Les Aventures en ALLEMAGNE - Voyage autour du monde de la famille LOPEZ RUBIO à bord de CABRANIA

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Les Aventures en ALLEMAGNE

LES ETAPES > EUROPE

Vers Infos Pratiques
Vers Album Photo

Mardi 10 Juillet 2012

Nous quittons la France pour l'Allemagne; Ratisbonne, classé au patimoine de l'Unesco, sera notre prochaine étape.
Nous ferons un city tour en petit train, puis un pique nique chinois près du pont le plus vieux d' Allemagne. Petite promenade après repas pour dégourdir les jambes.

Nous on mange des chinoiseries !!
" On traverse le pont, j'ai un pipi, Maman dit que la rivière fera bien affaire. Le niveau de l'eau n'a pas bougé, pourtant j'ai fait pipi longtemps, tant pis! "
On revient sur nos pas, le grenier à sel nous fait face.

Avant la visite de Berlin, nous irons à Prague, dont vous pouvez suivre les aventures en Tchéquie...

16 juillet 2013

Nous sommes à Berlin, nous avons trouvés une aire aménagée pour CC, près du centre ville, pas trop loin du métro. Pour les visites dans cette métropole très étendue, c'est vraiement pratique.

La Porte de Brandebourg, le symbole de Berlin, flanquée des ambassades américaine et française.
Le Bundestag
Moi, au Zoo de Berlin
Maman, qui m'enmène à l' Ile des Musées
Tu peux le pousser! Alors on l'emporte à la caravane pour faire des dessins !
Maman, quand on retourneras à la maison, moi aussi je pourrais peindre les murs de ma chambre comme ici ?
Architecture, symbole du futur
Architecture, pour rappeller le Passé ( Holocauste)
La bicyclette...fait pas l'affaire pour s'évader, je ne touche pas les pédales avec mes pieds, ils se sont trompés
en la fabriquant!
La voiture, çà c'est bien !!!
Oh, zut, j'ai du appuyer trop fort sur l'accélérateur ! le mur! Crac !!!

Berlin, mérite amplement une visite. Ceux qui veulent y trouver la bohéme d'après effondrement du mur, devrons faire vite car la rénovation à pas de géant, laisse loin derrière elle ces vestiges d'une autre époque...dommage.
En route pour le Nord. Nous passerons par Hambourg, un port historique. Le temps est mausade, la promenade est motorisée à bord de Cabrania, la visite est écourtée.

Maintenant, nous quittons l' Allemagne, direction les Pays Scandinaves, le premier, le Danemark...à suivre au prochain épisode !!!

Vendredi 17 Août 2012.

De retour, Lubeck sera une étape réussie. Nous trouvons à bivouacquer sur un parking publique au bord de la rivière, à deux pas du centre ville, que nous rejoingnons à pieds sans difficultées.

Premiers beguinages, maman aime bien ces endroits, c'est vrai qu'on direz des maisons de contes !
Moi je préfère une bonne crêpe et un jus de fruit bien frais !
Bon, eux aussi, ils boivent bien la bière !!!

Souvent, en regardant, par dessus les toits; les formes, la géométrie les textures  nous rappellent que la réalité n'a rien à envier à la fiction. Ces toitures ne sont-elles pas dignes des meilleurs décors du "seigneurs des anneaux".

Après ces deux jours passés à Lubeck, ou le rythme fut agréablement calme, avec même une après-midi de baignade pour tous. Nous continuons notre descente vers Bremen.
Hotel de ville de Bremen sur la place du marché et statue de Roland
Il disent que ce quartier Art Déco est singulier avec ces maisons rouges très décorées.
Moi, j'aime bien les personnages, ils sont à ma hauteur, ils ressemblent aux contes que l'on lit le soir.
Bon, petite fatigue pour tout le monde!
Alors on mets tous les pieds dans la fontaine.
J'ai pas peur, j'ai pied !!
Bon allez, on s'en va, je suis fatigué

Aix la Chapelle sera la dernière ville allemande a qui nous rendrons visite. Nous aimons l' Allemagne, celà fait maintenant plusieurs fois que nous y voyageons, que ce soit pour des séjours courts, ou des vacances plus prolongées.

Intérieur de la cathédrale d'Aix, plan octogonal
Autel et sarcophage de Charlemagne en deuxiéme plan
Trône de Charlemagne
Un petit réconfort après la visite, quoi c'est normal je n'ais pas trop embété maman pendant les explications.
Ouah! .... on est tombé sur une fête, on n'avez pas pris RDV, mais on s'est invité;
Papa dit que plus on est de fous, plus on rit.