Les Aventures en SUEDE - Voyage autour du monde de la famille LOPEZ RUBIO à bord de CABRANIA

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Les Aventures en SUEDE

LES ETAPES > EUROPE

              Vers Infos Pratiques
Vers Album Photo


Dimanche 22 Juillet 2012

Cette fois on n'a rien demandé à DORA. On a pris l'autoroute vers la Suède, la mer était à nouveau là, le tunel puis le pont, spectaculaires tous les deux, on les a empruntés, au bout du chemin, la Suède. Ah, oui, on pesait 82 euros de moins sur la terre ferme!

A voir, sans conteste !!
La Suède, c'est simple à voyager. Premier bivouac sur parking public, sur les rives du Lac Vattern, puis direction le Canal de Gotha avec ses écluses.
Maman les petits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambes pour monter les escaliers?
Encore à table, c'est le petit déjeuner. Moi j'aime bien au bord de l'eau.


Autre arrêt, cette fois au bord du lac Vanern. Il est immense, l'eau n'est pas très chaude, mais celà n'arrête pas Ion. L'occasion est trop belle, et plouf dans l'eau. Maman est un peu fachée, car je n'ais pas été très gentil.

Pas très gentil.....Bon je n'insiste pas. Ca ira mieux demain.
Il n'y a pas de requins ici ?
T'en vas pas, attends moi, on joue un peu!


Pour continuer sa route par les eaux, les bateaux doivent aller vers Trollhattan au bord du lac Vanern, afin de redescendre les écluses qui permettent d'accéder à la Mer du Nord. Nous ferons de même. Par chance, lors d'un arrêt au MC Do du coin, nous rencontrons un catalan qui vie sur place, et il nous enmène près des écluses, à un bivouac super, avec douches.

Les chutes d'eaux sont activées à heures régulières, à voir.
C'est bien de moi dont tu parles, Merci !
M'man, elles sont bonnes les framboises, merci pour ne plus être fachée!
Le bivouac super tranquille, se trouve derrière le poste de comandement des écluses. Il en existe un autre, mais alors c'est un parking face à ce poste. Merci Richard !
On a fait la paix. Papa bricole le robinet qui fuit, nous on l'aide, on le laisse tranquille.


Notre séjour en Suède sera court, cependant nous avons apprécié la facilité offerte aux CC, sur les routes des haltes pique-nique, en principe diurnes, mais sur lesquelles nous avons passé des nuits tranquilles .En plus, elles sont équipées de WC et de vidanges eaux usées. Seul bémol, les prix élevés pour tout, carburants, nourriture et le gaz. D'ailleurs, nous n'en achéterons pas, car le prix de la consigne non remboursable était disproportionné. Nous essayerons en Norvège.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu